Un nouveau mariage aujourd’hui, présenté… par les mariés eux même.
Les mariés ont accepté ma proposition de prendre la plume, ou plutôt le clavier pour parler de leur mariage.
« Nous avons franchi le pas le 17 août 2013. Ce fut une journée telle que nous la souhaitions : simple et sincère.
C’est d’abord sous quelques gouttes de pluie que nous avons rejoint la mairie. Le futur époux ne voulant pas découvrir la mariée avant l’entrée dans l’église, j’avais fait le choix d’une robe et d’une coiffure très simple et naturelle. L’émotion n’en était pas moins forte au moment de dire OUI !
Je suis ensuite allée mettre la « vraie » robe. Et là, je dois saluer le travail de Nanou (Moovcoiffure 34) pour la coiffure et le maquillage exactement comme je les avais imaginés. Avant même que je lui explique ce que je voulais, elle avait lu dans mes pensées… Grâce à Patrick, Mickaël, le marié, a pu profiter a posteriori de ces moments uniques et forts que sont les préparatifs entre filles…
Puis départ pour Saint Pons-de-Mauchiens, charmant village en pierre blanche dans lequel l’église, à la fois simple, petite et émouvante, est perchée tout en haut… A ce moment-là, Mickaël ne m’a toujours pas vue et Patrick a réussi à capter son émotion au moment où je rentre dans l’église. Après une bénédiction intense en émotion puisque nous avions décidé de rédiger nous même l’échange des consentements, c’est sous un soleil magnifique que nous sommes sortis !
Quelques lacets plus tard, nous nous retrouvons tous au chateau bas d’Aumelas, splendide endroit dans lequel le jardin à la française, dans lequel était servi le vin d’honneur (atelier nomade), a ravi nos invités.
Et alors que l’on croyait en avoir fini avec les séquences émotion, la projection du diaporama que Patrick avait élaboré pendant le repas et retraçant la journée a eu raison de moi… Après avoir failli m’étouffer dans mes sanglots, je me suis jetée dans ses bras pour le remercier. Voir défiler sur l’écran la journée qui était passée bien trop rapidement a déclenché en nous une émotion incontrôlable.
Et comme nous n’étions pas encore rassasiés, on avait décidé de faire une séance trash the dress à la plage. Changement de décor et d’ambiance, c’était une séance fou-rires. N’ayant plus aucun stress ni aucune pression, on a pu se lâcher et le résultat est encore une fois époustouflant !
Aujourd’hui, nous avons le cœur serré parce que tous ces moments merveilleux sont derrière nous mais il nous reste des photos magnifiques qui arrivent à faire ressortir ce que nous sommes vraiment mais en beaucoup mieux !