Le jour de votre mariage, votre photographe vous proposera certainement de réaliser des photos des préparatifs de la mariée (et du marié). Voici pourquoi vous ne devriez jamais refuser ce type de prestation…
Tout d’abord, votre moitié ne vous verra pas vous préparer. C’est donc un moment que vous vivrez seul(e) et que vous ne pourrez partager que par le biais des images de votre photographe.
Il se dégage beaucoup d’émotion, surtout au moment ou la mariée va revêtir sa robe ou lorsqu’elle se découvre avec coiffure et maquillage.
C’est aussi un moment ou le stress commence à monter. L’effervescence qui se dégage tout autour de vous participe à cette monté d’adrénaline et la présence d’un photographe qui a l’habitude de ces situations permet de ramener un peu de sérénité dans toute cette agitation.
Cela permet également de s’habituer un peu à la présence de l’objectif et de se rendre compte que finalement c’est très facile de l’oublier et de rester belle et naturelle.
Personnellement, je choisis toujours d’arriver assez tôt pour pouvoir faire quelques images des accessoires avant le rush… La robe, les chaussures, les alliances… tous ces petits détails qui paraissent sans importances au premier abord, mais qui contribuent à raconter votre histoire.
Je terminerai pas ces quelques conseils pour que vos photos de préparatifs soient encore plus belles :
1/ Voyez grand. Plus il y a de la place, plus il est facile de faire des photos créatives.
2/ Rangement : Attention à l’arrière plan !!! Cela peut paraitre évident, mais avec le stress, la famille et les amis qui viennent dormir à la maison et aider aux préparatifs, la chambre ou le salon se transforme souvent en « no man’s land » !!! Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir une valise qui traine ou la panière à linge en arrière plan sur les photos. Prévoyez donc un peu de temps pour « cacher tout ça »
3/ Si votre maison n’est pas le lieu idéal pour faire de belle images, pourquoi ne prévoyez vous pas de louer une jolie chambre ou une suite dans un hôtel de charme à proximité. Regardez également avec le lieu qui vous accueille pour pour votre mariage. Souvent, ils ont également des chambres joliment décorées qu’ils peuvent mettre à votre disposition pour les préparatifs.