Categories Conseil pour choisir son photographe, Mariage

Pourquoi faut il toujours rencontrer son photographe avant de se décider ?


Photographe montpellier

02_photographe_grossesse_montpellierVous avez décidé de vous marier ou vous souhaitez immortaliser un moment important de votre vie comme une grossesse ou une naissance, et vous avez donc besoin d’un photographe pour garder des souvenirs de ces moments la…

MJ-VH-156Comment le choisir ? Sur quels critères ? A quel prix ?

Bien que le critère prix soit important, il ne doit pas être le critère principal. Les photos sont des fragments de vie, des instants figés, des souvenirs que vous allez regarder au fil des années. Vous montrerez ces souvenirs à vos enfants, vos petits enfants, et peut être aussi à vos arrières petits enfants. Il est donc primordial que ces souvenirs soient sur des supports physiques que vous pourrez transmettre de génération en génération.

Ces souvenirs doivent être à votre image. Il faut que le photographe qui s’occupera de vous soit à votre écoute, qu’il ai un style qui vous corresponde et que son travail vous plaise.

Sur un mariage, le photographe est la personne que vous verrez le plus. Il vous suivra partout pendant la journée, depuis les préparatifs jusqu’à la soirée. Si le felling ne passe pas, vous n’aurez pas de belles photos.

livre-029Il est également important de voir le travail sur des reportages complets. Sur son site internet, vous ne voyez que des morceaux choisis, mais est il capable vous raconter votre histoire sur un livre.

De plus, lorsque je rencontre les mariés ou des clients en général, j’en profite toujours pour leur donner quelques conseils ou des idées auxquelles ils ne pensent pas. Je leur donne également des contacts si ils leur manquent des prestataires.

Pour toutes ces raisons, vous devez rencontrer votre photographe. Cela ne peut pas se faire uniquement au téléphone ou par mail, sauf dans des cas très particuliers. Si vous êtes loin, à l’étranger par exemple et que vous préparez votre mariage à distance.

Ensuite seulement vient le critère du prix. Si votre pré-sélection rentre dans votre budget, pas de problème, prenez votre préféré. Si le budget est dépassé, il vous faudra faire un choix : Moins cher, mais des photos « qui nous plaisent moins », ou les souvenirs… C’est ce qui reste. Il faudra augmenter le budget pour avoir des photos qui nous correspondent…

Le choix vous appartient, mais dites vous bien qu’une fois votre évènement passé, il ne sera plus possible de refaire les photos…

photographe mariage montpellier - le trash the dress