Après la mariée, passons maintenant aux préparatifs du marié. Même si il y a beaucoup moins de chose à faire, ces moments restent importants dans le déroulement de votre journée de mariage et ils méritent d’être contés.
Conseil N°1, le timing.
Je ne le dirais jamais assez, mais pensez au timing !!! Si vous vous préparez en même temps que votre dulcinée et à 30km de son lieu de préparation, il me sera impossible de m’occuper de vous deux en même temps.
Les préparatifs du marié sont bien plus court que ceux de la mariée. Pas de maquillage, pas de coiffure (ou en tout cas beaucoup plus simple), il ne reste finalement que l’habillage. Comptez en moyenne 30 minutes pour faire les préparatifs du marié, sachant que je peux aller beaucoup plus vite si besoin. Si tout le monde est prêt lorsque j’arrive, la séance peut se réaliser en 10 minutes si le timing est vraiment court.
Sachez aussi que vous pouvez vous habiller juste pour les photos. Vous pourrez enlever la veste et la cravate en attendant le vrai départ pour la mairie.
Conseil N°2, relisez les premiers conseils mariage que je donne pour les préparatifs de la mariée.
Car finalement, les consignes sont presque les mêmes : Un lieu adapté, spacieux et rangé, et surtout, les témoins qui aideront le marié à se préparer devront être eux mêmes déjà habillés pour donner une touche plus classe aux photos. Il n’est pas forcément nécessaire de mettre la veste et la cravate. Il fait chaud, surtout en été, mais la chemise est de rigueur…
Des poses plus décontractées.
Après les photos de l’habillage, il est possible de faire quelques portraits. On profitera de votre tenue d’apparat afin de vous laisser de bons souvenirs. On peut aussi faire des photos avec vos témoins et amis. Je vous montre quelques exemples ci dessous de ce qu’il est possible de faire. Cela peut vous donner envie de prévoir les photos des préparatifs du marié.
Dans le prochain article, je vous donnerai quelques conseils sur la mairie.