Categories conseils et idées, Mariage, Photobooth

louer un photobooth pour son mariage


Louer un photobooth

Louer un photobooth, tendance et amusant.

Avez vous pensé à louer un photobooth pour votre mariage ou votre évènement privé ? C’est un concept très en vogue aujourd’hui et de nombreuses offres sont disponibles sur le marché.

Que vous choisissiez de faire vous même le votre ou que vous passiez par la location, le concept est le même : Ne pas se prendre au sérieux et faire une série de selfie seul ou entre amis pour garder un souvenir du mariage ou de la fête ou on a été invité.

Le DIY, ou l’art de bricoler soit même le sien.

Si vous avez l’âme du parfait bricoleur, vous pouvez tenter l’expérience de fabriquer vous même votre photobooth. Quelques planches, des pinceaux, des vis et un peu de peinture et vous pouvez laisser aller votre imagination. Pour un photobooth vintage, pensez à chiner un peu pour trouver des vieux cadres ou des vieilles photos qui iront parfaitement avec votre thème. Si le vintage n’est pas votre tasse de thé, il vous reste le champêtre, la plage et bien d’autres encore.

Une fois le décor en place, vous pouvez ensuite acheter un Polaroïd et de nombreuses pellicules car si vous trouvez une bonne place pour votre décor, l’animation sera prise d’assaut.

Louer un photobooth, pour ne pas se prendre la tête.

Si vous manquez de temps ou si la qualité des Polaroïd ne vous satisfait pas, vous pouvez opter pour la location d’une borne photo. Vous en trouverez à tous les prix. Généralement entre 290 et 690€ selon les modèles.

Les modèles les moins chers sont souvent équipé d’un Ipad et d’une imprimante de type Selphy (Canon). La qualité est correct, mais le plus gros défaut c’est le temps de tirage. Il faut environ 50 secondes pour sortir une photo. Cela peut vous paraitre rapide, mais sachez que quand vos invités attendent leur photo, c’est trèèèès long. En plus, il vous faudra également recharger régulièrement l’imprimante qui, selon les modèles, à une capacité de 36 à 100 photos.

Les modèles « cabine » sont plus imposant, mais ils sont de bien meilleur qualité. Une véritable imprimante, un appareil photo, un vrai flash, des photos qui sortent en 10-15 secondes. L’autonomie est également conséquente. Selon les modèles, vous pourrez sortir entre 300 et 400 photos. Si vous en avez la possibilité, la location de photobooth est l’idéal pour une animation sans prise de tête.

Quelques conseils.

Choisissez judicieusement l’emplacement de votre animation. Pensez au soleil qui risque d’éblouir vos convives et aux traces d’ombres sur les visages.
Si vous choisissez de louer une cabine photo, attention à ne pas la placer en plein soleil. Il y a des appareils électronique à l’intérieur et ils n’aiment pas les fortes chaleur.
Pensez également à prévoir une alimentation électrique pour votre photobooth, et attention aux fils qui trainent… Les enfants ne regardent pas ou ils marchent.
Prévoyez des accessoires, perruques, lunettes, moustaches… plus c’est fun, mieux c’est.

Vous pouvez consulter ma page dédié à la location de cabine photos. Si en plus vous me choisissez comme photographe pour votre mariage, vous bénéficierez d’un tarif spécial.

photobooth diylouer un photoboothPhotobooth